Applicateur de ruban de silicone | Mistral

Applicateur de ruban de silicone | Mistral

Fidia Macchine Grafiche, depuis 1995, réalise des systèmes automatiques pour l’application de ruban adhésif. Pour répondre aux besoins du marché, Fidia Macchine Grafiche produit depuis longtemps des applicateurs automatiques. Ces applicateurs peuvent être montés sur presque toutes les machines Fidia (comme la gamme Borea, la gamme Ortigia, la gamme Shopping bag). De la même manière, ils peuvent être montés en rattrapage sur des machines de pliage-collage telles que le Bobst ou le Vega. Ici, nous sommes heureux d’offrir à nos clients l’applicateur automatique de ruban en silicone Mistral (vidéo ici).

Ruban de silicone
Notre applicateur de ruban en silicone Mistral

L’application d’un ruban de silicone est une opération sensiblement simple. Plus difficile à dire qu’à faire, dirait-on. Chez Fidia, nous recommandons l’utilisation de ruban de silicone pour deux raisons simples. Le premier est de nature économique. Le second concerne les temps de préparation du traitement à effectuer.

Avant d’appliquer le ruban silicone, il est conseillé d’appliquer une ligne de colle sur la surface sur laquelle vous comptez travailler. C’est précisément cette opération préliminaire qui complique les choses. Pour poser une ligne de colle, un système de collage indépendant avec un grand réservoir de fusion, généralement d’une capacité de 6 à 30 kg. Les principaux fabricants de ce système sont par exemple Robatech, Hhs et Nordson.

Notre Mistral peut être installé pour appliquer du ruban de silicone sur le dessus du support papier. L’investissement initial dans l’achat de l’applicateur Mistral est important. Mais il peut s’avérer être un excellent investissement si l’on considère que le coût du ruban silicone avec celui de la colle est inférieur à celui du ruban double face. Économique, donc.


Notre applicateur de ruban de silicone Mistral au travail

Pourquoi cet applicateur de ruban de silicone ne peut-il pas manquer dans votre entreprise?

Sans aucun doute, de plus en plus de clients dans le monde de la finition d’impression doivent appliquer des rubans double face sur leur emballage. Aujourd’hui, il est fondamental de pouvoir faire ce travail, de rendre le produit fini riche et attrayant pour les clients. La principale application des rubans en silicone se retrouve sur: la fermeture du rabat supérieur des enveloppes, sur les sacs ou sur les boites e-commerce (très courant).

L’applicateur Mistral est extrêmement facile à installer. Il suffit de le placer dans les épaules de la plieuse-colleuse. Le signal électrique pour contrôler et gérer le Mistral peut être détecté via un canal libre de l’applicateur de colle, déjà installé sur la plieuse-colleuse. De plus, pour les clients qui n’ont pas de canal gratuit et pour ceux qui veulent être indépendants du système de collage, ils peuvent acheter le système de contrôle directement auprès de Fidia Macchine Grafiche.

L’applicateur de ruban de silicone Mistral sera présenté à la Drupa 2021

Chaque année, Fidiagraf participe à des salons dans le monde de la finition d’imprimés. À ces occasions, nous montrons aux clients le fonctionnement de nos machines automatiques pour la production d’enveloppes et de boîtes. L’année prochaine, nous participerons à la Drupa 2021 à Düsseldorf, en Allemagne. À cette occasion, nous exposerons notre Speedy en tant qu’applicateur de ruban adhésif double face et de ruban adhésif tear tape. Mais nous montrerons aussi notre Mistral, la machine qui permet d’appliquer le ruban de silicone. Nous vous montrerons tous les détails techniques et le fonctionnement. Le Mistral, comme le Speedy, est un applicateur automatique de ruban adhésif conçu pour répondre aux besoins de nos clients. Il est adaptable, efficace, rapide et précis.

Principales caractéristiques des applicateurs automatiques Fidia

Les principales caractéristiques d’un applicateur de ruban en silicone sont:

  • largeur de bande de 12 à 40 mm
  • possibilité de travailler avec un rouleau (généralement, jusqu’à 2000 m)
  • possibilité de travailler avec une bobine, sur demande (généralement de 6000 à 20000 m)
  • il est possible de les connecter au dérouleur automatique de bande Altor Verticale

De plus, voici une liste des applicateurs automatiques Fidia:

  • Applicateurs de ruban adhésif double face Speedy
  • Applicateurs tear tape Speedy
  • Dérouleur de bobines Altor Verticale
  • Asty, applicateur du ruban adhésif scotch

Cependant, pour une meilleure vue des fonctionnalités, reportez-vous à la page des caractéristiques Mistral ou, mieux encore, via la page Contact, vous pouvez prendre contact avec notre équipe spécialisée.